Grâce aux rediffusions de la télévision par câble The Nashville Network, The Dukes of Hazzard a atteint un nouveau public. Présentée comme une série réseau aux heures de grande écoute plus de dix ans avant la sortie de ce jeu de course de style Arcade, The Dukes of Hazzard a engendré une cartouche ColecoVision en 1984. Maintenant, avec The Dukes of Hazzard: Racing for Home, les propriétaires de la PlayStation peuvent être derrière le volant du général Lee et tentez de contrecarrer les relations perverses et criminelles du Boss Hogg, du gros dur dans le costume blanc, et de Rosco P le shérif inepte.
Le jeu solo est composé de neuf épisodes. Chaque épisode est divisé en trois scènes. Voici quelques-uns des objectifs de la mission que vous devez remplir: trouver et sauver Oncle Jesse et arrêter son camion; participer à la course Hazzard Overland Race pour tenter de gagner de l’argent hypothécaire; trouvez la voiture de Boss Hogg et rangez-la; et secourir Daisy Duke (la fille du sud dans son short coupé) des ravisseurs. Lors de chaque mission, vous devez éviter les voitures de police, les pièges à vitesse, les obstacles de la route et autres dangers.
La plupart de votre temps dans ce jeu sera consacré à aider les héros folkloriques Bo et Luke Duke. Certaines missions exigent que vous conduisiez la jeep de Daisy et le camion de Cooter (le redneck dégueulasse mais au cœur tendre). En plus de la course pour la vitesse pure, vous pouvez sauter des rampes et effectuer d’autres cascades et astuces. Pour vous aider à rester dans la course, des power-ups (tels que des flèches, de la dynamite, de la nitro, des nappes de pétrole et des boîtes à outils) apparaîtront sur et à côté du circuit pendant chaque mission. Entre autres utilisations, ces outils et armes peuvent vous aider à tirer dans les pneus, à augmenter votre vitesse et à ralentir vos adversaires.
Si vous souhaitez jouer à The Dukes of Hazzard: Racing for Home avec un ami, les options suivantes sont disponibles: « Contre-la-montre », dans lequel les joueurs s’affrontent séparément pour le meilleur temps sur un circuit donné; « Course » dans laquelle les joueurs s’affrontent; et « Run the Jug », dans lequel les joueurs s’affrontent pour la possession d’un pichet. Dans le dernier des trois jeux à deux joueurs, les concurrents tentent de collecter la puissance du pichet ou de taguer la voiture de l’autre joueur. Le joueur qui tient la cruche le plus longtemps est le gagnant.
Tout comme dans la série télévisée originale des Dukes of Hazzard, la légende du chant country Waylon Jennings propose une narration. Les voix des habitués de la série, James Best, Ben Jones, Sonny Shroyer et Tom Wopat (Luke Duke) sont également présentes. Les voix de Catherine Bach, qui interprète Daisy Duke, et de John Schneider, qui interprète Bo Duke, sont absentes. Les Tractors fournissent une musique originale. Grâce aux merveilles de l’animation par ordinateur, plusieurs scènes du scénario se déroulent entre chaque épisode du jeu.
Caractéristiques:
– Prenez le volant du général Lee et participez à 27 missions
– Les joueurs peuvent effectuer plus de 40 cascades dans le comté de Hazzard
– Course contre d’autres en ligne sur MSN Gaming Zone
– Avec les voix de Ben Jones, Waylon Jones et Tom Wopat