Ridge racer

Synopsis de : Ridge racer

Ridge Racer est un jeu de courses sur Playstation. Ce soft vous propose des courses sur plusieurs sections d’un même circuit, une bonne vingtaine de bolides avec chacun leurs propres caractéristiques techniques, 4 modes de jeu plus un mode multijoueur en écran séparé.

1993, une année bénie pour Namco qui présente son jeu Ridge Racer. D’abord réservé aux salles d’arcade, le titre se place en concurrence directe avec Daytona USA, titre phare de Sega. Dès son arrivée, Ridge Racer jouit d’une renommée internationale. Pour sa sortie sur Playstation, le défi est double : prouver à la fois la force du titre et la puissance de la toute nouvelle console de Sony. Namco mettra tout en oeuvre pour sortir un jeu parfaitement fidèle à l’original, offrant les mêmes sensations, les mêmes graphismes et le même moteur physique. Le succès sera immédiatement au rendez-vous, donnant à la Playstation ses marques de noblesse et l’image d’une console ultra-performante. L’arcade à la maison ? C’est possible, c’est maintenant, et c’est sur Playstation.

Ridge Racer compte plus sur son habillage que sur le fond. On est autant admiratif devant ces graphismes d’un nouveau genre que déçu face à la pauvreté de son contenu. Le jeu possède néanmoins une certaine aura, et on se laisse facilement embarquer dans cette course, à la recherche du tour parfait, en profitant des sensations grisantes qu’il propose. Et c’est bien ce qui compte au final pour ce jeu qui aura tout de même grandement participé au succès de la Playstation.

Jeu Details
Laisser un commentaire
Connexion
Loading...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à s'inscrire.

Loading...