Fear Effect

Synopsis de : Fear Effect

Tout commence par une simple mission pour les trois mercenaires – la belle et mystérieuse Hana, l’ancien officier de l’armée Glas et l’impitoyable tueur Deke. Quelque part dans la ville futuriste de Hong-Kong, pleine d’énormes sociétés, de voitures volantes et d’hélicoptères, foyer de la célèbre mafia de la Triade, ils doivent trouver la jeune Wee Ming Lam, fille d’un puissant gangster. Mais Hana et ses partenaires ne se doutent pas que la recherche de Wee Ming les conduira non seulement dans des zones très dangereuses de Hong-Kong, mais aussi à la périphérie de villages infectés par des zombies, d’un restaurant-bordel douteux et bien plus…

Le gameplay de Fear Effect est similaire à celui des survival horror tels que Resident Evil, mais il comporte également de nombreux éléments d’action pure et des séquences de type arcade, où le timing précis est important. Le joueur contrôle Hana, Glas, et Deke pendant les différents chapitres de l’histoire. Les personnages peuvent s’accroupir, se faufiler et rouler vers l’avant ou sur les côtés. Il y a de nombreux ennemis humains et monstres à éliminer ou à éviter. Les personnages peuvent courir et tirer en même temps, ainsi qu’utiliser deux armes à la fois pour combattre plusieurs ennemis. Une part considérable du jeu est consacrée à la résolution de puzzles.

Au lieu de la traditionnelle barre de santé, les personnages disposent d’un « compteur de peur », qui devient rouge et finit par tuer le personnage chaque fois qu’il est endommagé ou se trouve dans une situation particulièrement stressante. La différence fonctionnelle entre le compteur de peur et une barre de santé traditionnelle est la possibilité de lui redonner une couleur verte normale en réduisant le stress du personnage, par exemple en résolvant un puzzle ou en tuant un ennemi de manière furtive.

Les modèles de personnages en 3D du jeu ne sont pas ombrés, et visent à ressembler à la technique d’ombrage des cellules et à l’art des anime. Les arrière-plans sont pré-rendues et consistent souvent en des vidéos en flux continu ou en boucle. L’histoire se déroule à travers de nombreux films pré-rendu.

Jeu Details
Laisser un commentaire
Connexion
Loading...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à s'inscrire.

Loading...